Sud-Kivu : L'entrée et la sortie conditionnée par un test de diagnostic Covid-19
Des cas confirmés de Covid-19 sont en hausse en province du Sud-Kivu. Pour la semaine épidémiologique 29, elle a notifié un cumul de 1.549 cas et plus de 160 malades sont sous traitement.
Lors d'une conférence de presse animée ce lundi 26 juillet, le ministre provincial de la santé, M. Cosmos Bishisha, a fait savoir que le weekend dernier, la province a enregistré 159 nouveaux cas confirmés et 99% de ces cas sont notifiés dans la ville de Bukavu, 4 cas à Uvira, 1 dans la zone de santé de Kabare, 1 dans la zone de santé de katana.
Face à tableau inquiétant, le ministre provincial de la santé a invité la population du Sud-Kivu à une complicité positive et observer strictement les mesures universelles d'hygiène.
Il a également annoncé l'application stricte des mesures de lutte contre la Covid-19, notamment : le port strict, correct et systématique du cache-nez, le lavage fréquent des mains, éviter la proximité avec les personnes qui ont la fièvre et/ou qui toussent, l'interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes,...
Cosmos Bishisha a, à l'occasion fait savoir que toute personne voyageuse qui sort ou entre dans la province du Sud-Kivu, doit bénéficier d'un contrôle systématique de température et d'un test de diagnostic de Covid-19.
Il a également invité la population à ne pas tomber dans des erreurs d'automédication parce qu'il en résulte des conséquences néfastes.
Commentaires (Total : 1)
Lily CIVAVA
Le covid est là, doublons les mesures barrières pour l'éviter.