Image Post

Insécurité à Bukavu : Le Général Bob Kilubi soutient l'opération "Jicho kwa Jicho" lancée par la société civile

Le bureau urbain de la société civile de Bukavu a été reçu par le Général Bob Kilubi, commendant de la 33e Région Militaire du Sud-Kivu et Maniema, le jeudi 29 juillet 2021.   

Les acteurs de la société civile de Bukavu sont partis solliciter l'appui des FARDC aux efforts de la PNC pour mettre fin à l'insécurité recurente dans la ville Bukavu. Ceci, dans le cadre de l'opération "Jicho kwa Jicho, lancée récemment par le bureau urbain de la Société Civile.  

Ils ont également proposé des stratégies pour juguler cette insécurité grandissante dans la ville de Bukavu, entre autres : la tenue des cahiers des ménages pour enregistrer les visiteurs et contrôler le mouvement des gens, l'organisation des bouclages dans les camps militaires pour contrôler les armes qui y sont stockées,  l'identification des militaires qui logent à la cité, l'organisation des patrouilles mixtes entre l'armée et la police dans les milieux à haut taux de criminalité,...   

Cet officier supérieur de l'armée congolaise a remercié la société civile de Bukavu pour avoir mis en place l'opération "Jicho Kwa Jicho et a promis son implication.

Le général Bob Kilubi a demandé à la population de s'approprier cette opération et faire confiance à la police et l'armée pour obtenir une paix durable dans la ville de Bukavu.   

De son côté, le président du bureau urbain de la société civile, M. Jackson Kalimba, a encouragé le commendant de la 33e Région Militaire du Sud-Kivu et Maniema, pour ces efforts d'amener la paix dans la ville et dans la province du Sud Kivu en général.   

Le bureau urbain a également eu une réunion avec les motocyclistes de Bukavu.

Les motocyclistes ont, à l'occasion, adhéré à la campagne "Jicho kwa Jicho" et ont suggéré que le bureau urbain ait un numéro vert pour dénoncer le cas suspect, mais aussi la mise en place d'une brigade des motocyclistes pour suivre de près les mouvements des gens dans la ville de Bukavu

laissez votre commentaire