Image Post

Procès université de Bunia contre l'opérateur économique David Banga kirikou : le ministère public rejette la demande de sursoir les poursuites

C'est dans une audience ténue ce lundi 02 Août,  que le ministère public a rejeté la demande des avocats de l’Université de Bunia demandant de sursoir la poursuite Judiciaire contre cette université publique de l'état Congolais introduite par l’opérateur Économique David Banga Kirikou.

 D'après l'opérateur économique c'est moi le propriétaire de cette parcelle, j'avais sollicité à la justice le déguerpissement forcé pour occupation illégale de ma parcelle déclare l'opérateur économique.

 Au cours de l'audience de ce Lundi au tribunal de grande instance de Bunia, le ministère public a déclaré nous jugeons non fondé les arguments avancés par les avocats de l’université de Bunia. Ceci jusqu’à la clôture d’un autre dossier qui l'oppose à un certain Gardacos Dimitrios au tribunal de paix de Bunia sur l'acte de vente de la parcelle qu'abrite cette institution a dit Michel Djamba, premier substitut du procureur dans une interview accordée à libregrandlac.com.

 Selon l’opérateur économique il a déjà introduit une requête au tribunal de grande instance de l’Ituri pour solliciter l’acte de déguerpissement de l’université de Bunia de la parcelle où l'université occupe actuellement sur le boulevard de libération pour occupation illégale.

 Rappelons que, c'est depuis 2017 qu’un bras de fer oppose cette institution universitaire à l’homme d’affaires David Banga alias Kirikou qui se revendique propriétaire de ce patrimoine. Un dossier judiciaire qui n'a jamais eu une issue.

laissez votre commentaire