Sud-Kivu : ENAFEP 2021, le port du masque exigé dans les centres d'examens
Au moins Quatre-vingt huit milles cinq cents quatorze finalistes des écoles primaires sont attendus dans 312 centres pour passer les épreuves des examens nationales de fin d’études primaires ce jeudi 5 août 2021 sur toute l’étendue de la province éducationnelle sud kivu1.
Précision du directeur de la province éducationnelle sud-Kivu 1 Yoy Bokette lors d’une interview avec les journalistes ce mercredi 4 août en prélude de ses épreuves sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Celui-ci précise que toutes les dispositions sont déjà prises pour la bonne passation de ses épreuves au sud Kivu.
Yoy Bokette invite tous les candidats de se rendre dans les différents centres munis de leurs masques de protection contre la pandémie à coronavirus, condition pour accéder dans la salle des épreuves.
Ce dernier signale que seul les élèves des écoles privées sont autorisés de payée 10 dollars comme frais de participations à ses épreuves.
Par contre, tous les élèves des écoles conventionnées et publiques sont pris en charge par le gouvernement congolais Signalons que ses épreuves prendrons deux jours soit du jeudi 5 au vendredi 6 aout 2021.