Image Post

Carence d'eau à Bukavu : La Lucha craint la propagation de la Covid-19

Dans son communiqué du 8 août, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement "LUCHa", se dit toucher par la carence en eau potable dans la ville de Bukavu, depuis trois jours et craint que cette situation n'expose la population à une propagation rapide de la maladie à Corona virus (Covid 19) et des maladies d'origine hydrique.  

"Il n'y a plus moyen de se laver les mains régulièrement et surtout les gens sont obligés de se battre pour avoir un peux d'eau et dans ces atroupement les mesures barrières ne sont pas respectées. Les enfants rentrent tard la nuit et la mesure de couvre feu n'est plus respectée. Cela nous inquiète car la population risque de se contaminer à grande échelle", dit la LUCHA.  

Ce mouvement citoyen souligne que plusieurs enfants qui sont obligés d'aller à la cherche de l'eau aux rivières, aux sources et au lac, exposent aux maladies d'origine hydrique, noyades et même aux agressions.  

Au regard de la situation, le mouvement citoyen exige à la REGIDESO de reabiliter le plus tôt possible les tuyaux délabrés pour remettre de l'eau et aux  politico-adiministratives d'alléger les mesures de couvre feu pour aide  la population de puiser de l'eau en sécurité.  

.Il invite également la population au respect des mesures barrières lors qu'elle cherche de l'eau et à la police de protéger la population, en lieu et place de la tracaser lorsqu'elle est la recherche de l'eau la nuit.

laissez votre commentaire