Image Post

Ituri-activités du mois de la jeunesse : la jeunesse doit se désolidariser des groupes armés (Général Ngoy Sengelwa)

Les  jeunes de la Province de l'Ituri en général et de Bunia en particulier doivent se désolidariser des groupes armés qui sont à la base de l'insécurité en province. Message du commissaire provincial adjoint de la Police Nationale Congolaise en marge du lancement de la journée internationale de la jeunesse célébrée à Bunia ce Jeudi 12 Août 2021.

Une occasion pour unir les efforts pour rétablissement de la paix et de leadership responsable au sein de la jeunesse de l’Ituri.

Pour le Commissaire provincial de la police nationale congolaise en Ituri qui a représenté le gouverneur militaire dans cette cérémonie, la jeunesse doit avoir le sens de responsabilité en s’écartant des certaines d’antivaleurs car l'avenir de demain c'est vous.

Le Commissaire Divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Seguin a en outre rappelé que les jeunes doivent se désolidariser de toutes idées déstabilisatrices, non seulement en province de l’Ituri mais sur toute l’étendue de la République car il est vrai que cette jeunesse est manipulée. Je sais que la manipulation est orchestrée par les politiciens et les seigneurs de guerre, vous devez vous désolidariser de ces gens-là et faire votre vie autrement.

Signalons que des activités sportives et scientifiques dans le cadre du mois de la jeunesse débutent ce Vendredi 13 jusqu'au 31 août 2021 avec le thème s'inscrivant dans le cadre de l'état de siège : jeunesse, luttons pour la paix et le développement de l'Ituri.

 

laissez votre commentaire