Image Post

État de siège-Ituri : 10 miliciens tués et 3 militaires tombés, après l'attaque de Lisey et Itendey (bilan armée)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir neutralisé 10 éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) et des blessés sont comptés dans la zone de Liseyi et Itendeyi dans le secteur de Banyali Kilo au Nord-ouest de la Ville de Bunia en Territoire de Djugu après la contre-attaque de l’armée dans la journée du Mardi  17 Août 2021.

Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri précise que, les FARDC ont neutralisé 10 miliciens  et blessés plusieurs miliciens de la coalition CODECO dans la zone de Lisey et Itendeyi. Cela est rendu capable lors de la contrattaque de l'armée qui a permis le  délogement de l'ennemi et avoir le contrôle de toutes ces localités. 3 éléments des FARDC ont versé de leur sang pour la restauration de l'autorité de l'état.

« Les hélicoptères de l'armée ont appuyé les éléments au sol avec l'appui feu sur  GUTSI et LISEYI zones de retranchements de ces ennemis après leurs défaite de Itendey », ajoute le porte-parole de l'armée tout en affirmant que pour l'instant, les opérations continuent dans la zone.

Il faut signaler qu'il y a d'énormes dégâts matériels à Itendey où l'hôpital général de référence est incendié à 90 %. La zone minière continue à recevoir plusieurs personnes en déplacement qui ont fui les attaques d'hier dans la zone de Itendey et Lisey.

 

laissez votre commentaire