Image Post

Ituri : pour incompétence, les importateurs des produits pétroliers menacent de résilier le contrat avec la Société SAFRICAS

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 19 Août, dont la rédaction de Libregrandlac.com a reçu une copie, les importateurs des produits pétroliers menacent de résilier le contrat avec la Société SAFRICAS.

 Daniel Mugisa président des importateurs des produits pétroliers en Province de l'Ituri s'indigne de l'état d'avancement des travaux d'asphalte des voiries de Bunia.

Selon ce comité professionnel des importateurs des produits pétroliers de l'Ituri, les travaux exécutés par la société SAFRICAS évoluent à pas de tortue. Les importateurs menacent ainsi de résilier le contrat au profit d'une autre société capable de terminer les travaux.

« Nous, importateurs des produits pétroliers de l’Ituri, perdons confiance à la Société SAFRICAS qui s’est montrée incompétente et réclamons leur résiliation dans ce contrat », peut-on lire dans ce communiqué.

 

« Nous sollicitons à la Province d’organiser une réunion bipartite avec le comité professionnel des importateurs des produits pétroliers de l’Ituri pour étudier des voies et moyens d’avoir une autre société efficace qui pourra parachever ces travaux, à moins que SAFRICAS accepte de se racheter pour terminer dans un délai d’une semaine les travaux d’asphaltage allant de l’axe Danger-Pont Lokorto et la deuxième rue de l’avenue Ituri », note Daniel Mugisa, président des importateurs des produits pétroliers.  

Du côté Safricas, il y a une semaine, l'entreprise par l'entremise de son chargé de communication et pointage a fait savoir dans une interview accordée à la presse le Lundi 16 Août, lors de la visite de son usine de production du goudron à Bunia. Luc Malembe, chargé de communication chez Safricas Ituri a indiqué que l'importation de goudron en provenance de la province de Nord Kivu en Territoire de Beni était l'un de problème majeur qui ralentissait les travaux d'asphaltage à Bunia.

 Il a toutefois précisé que point n'est question de spéculer à ce stade : les travaux d'asphaltage de tronçon routier marché central-pont Lokorto (Kiriku), vont bientôt reprendre, cela après avoir installé l'usine de production de goudron et le concasseur surplace, place en province de L'Ituri.

 Il sied de rappeler que c'est depuis plus d'une année que le projet a commencé mais évoluent à pas de tortue depuis plus de 6 mois que les travaux sont au ralenti à travers la Ville de Bunia qui devrait bénéficier de plus de 15 Kms.

laissez votre commentaire