Image Post

Ce qu'ils ont fait, ils iront le faire en enfer (Lt Gén Luboya N'kashama Johnny aux groupes armés)

Le Lieutenant Général Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire de la Province de l'Ituri a regagné la Ville de Bunia chef-lieu de la Province ce Jeudi 19 Août 2021 en provenance de Kinshasa. Avec son collège du Nord-Kivu, ils étaient appelés par la hiérarchie pour une évaluation de l’Etat de siège.

 En dépit du régime militaire instauré pour restaurer la paix dans les deux Provinces, le Lieutenant général Johnny Luboya au cours d'une interview accordée à la presse à l'aéroport national Murongo de Bunia, promet l'enfer aux groupes armés qui ne cessent d'endeuiller la Province de l'Ituri tout en condamnant ces actes odieux : les actes posés par les miliciens de la CODECO dans le secteur des Banyali Kilo et en Territoire d’Irumu ne resteront pas impunis. Sachez que des opérations de grandes envergures vont être lancées contre ces rebelles a dit le gouverneur militaire de l'Ituri.

Le gouverneur militaire s'est montré sévère aux miliciens et promet de passer en action : J’avais déjà beaucoup parlé quand je suis arrivé ici, je ne veux plus continuer à parlotter, nous allons passer davantage aux actes. Il n’ya même plus un dernier avertissement, je vais me taire tout simplement mais s’ils ne rentrent pas, ils verront les résultats, pour ce qu’ils ont fait, ils iront le faire en enfer.

 Notons que c'est depuis près d'un mois que les deux gouverneurs de l'Ituri et du Nord-Kivu ont été rappelé par le président de la République à Kinshasa pour évaluer l'état de siège dans ces deux provinces.

En Ituri, on a remarqué une accentuation d'attaques dans le Territoire d'Irumu sur l'axe Komanda-Luna et du côté Boga où il y a eu attaque contre une position des FARDC en date du 19 Août mais aussi du côté Djugu, il y a eu incendies de l'Hôpital Général de Référence de Itendey.

laissez votre commentaire