Image Post

CPJ Sud-Kivu : Joëlla Sambo promet de mettre en place des nouvelles stratégies pour un bon fonctionnement

De retour de Kinshasa depuis ce jeudi 19 Août, dans la mi-journée, où elle a participé à l’Assemblée Générale du Conseil National de la Jeunesse, Joëlla Sambo espèrent renouveler les stratégies du travail du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu. Elle promet de commencer par créer un climat de paix, de franche collaboration vue la nécessité du problème avec les stratégies du mensonge et haine monté par les mêmes jeunes du Sud-Kivu.  

 Le CPJ Sud-Kivu est en turbulence, certains membres du bureau veulent le départ de la présidente de cette structure des jeunes, en formatant des mensonges sans fondement.

 Après avoir reçu des conseils des sages de Kinshasa, l'implication du gouvernement provincial en termes de collaboration est vivement souhaitée.

Dans une lettre récemment signée par le ministre provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, réagissant au trouble qui prévaut au sein du CPJ Sud-Kivu, les jeunes ont vraiment besoins de surseoir en apaisant les tensions pour faire régner la paix au sein de cet appareil de la jeunesse.

« Je suis profondément touché par ces montages, mensonger monté en toute pièces par certains jeunes mal intentionné, nous avons besoins de vivre en harmonie, pas dans des cacophonies, pas dans des guerres inutiles, je nous appelle à une franche collaboration, au dialogue et au respect mutuelle », Martel Joella sambo

 Notons qu'actuellement le Conseil provincial de jeûne du Sud-Kivu traverse un moment difficile de trouble, les jeunes s'entre mangent en voulant la division tribale.

laissez votre commentaire