Image Post

Sud-Kivu : 23 ans après le Massacre de Kasika, le CCJT réclame que justice soit faite

Au lendemain de la commémoration du 23ème anniversaire de massacres des paisibles citoyens survenus à Kasika dans le territoire de Mwenga en date du 24 Aout 1998.  La coalition congolaise pour la justice transitionnelle (CCJT) hausse la voix et exige que justice soit faite.

Pendant ce temps, les habitants de Kasika dans la chefferie de LUINDI en territoire de Mwenga veulent voir les auteurs du massacre de Kasika être arrêtés et sanctionnés conformément à la loi.

Au cours d’une interview accordée à Libre grand lac.com mercredi 25 Août, Raphael Wakenge coordinateur de (CCJT) réitère ses compassions à la population de cette partie de la province du Sud-Kivu qui a vécu les affres perpétrées par les éléments du RCD.

 Wakenge regrette de voir que jusqu’à présent les véritables auteurs de ce massacre ne sont pas encore identifiés par la justice et regrette que la justice ne se soit jamais saisie officiellement par rapport à ce qui s’est passé à Kasika

 Signalons qu’à l’occasion de ce 23ème anniversaire, une messe d’action de grâce a été dite en la paroisse de Mukassa à KASIKA suivie d’une procession jusqu’au Mausolée récemment construit avec le soutien de l’ex première dame de la RDC Marie Olive Lembe KABILA.

laissez votre commentaire