Image Post

Sud-Kivu : Marcellin Babaya quitte le ministère de l'agriculture avec le sentiment d'un devoir accompli

La remise et reprise entre le ministre sorti, M. Marcellin Babaya et entrant M. Robert Chabidoke au ministère provincial de l'agriculture, pêche et élevage au Sud-Kivu a eu lieu le jeudi 26 août 2021 en présence du vice-gouverneur, M. Marc Malago Kashekere.

Le ministre sorti dit avoir un sentiment d'un devoir accompli et de satisfaction. 

"26 mois au ministère de l'agriculture, pêche et élevage, je pars tête haute et fier d'avoir jeté les jalons d'une agriculture moderne et professionnelle. Fier d'avoir laissé ce secteur dans un bâtiment qui respecte certaines normes. Fier du travail que nous avons accompli", dit-il.

Marcellin Bahaya a, à l'occasion tenu non seulement à remercier le président de son parti, Vital Kamerhe, qui lui avait fait confiance, le député national Akili Miruho pour le mentorat, mais aussi l'autorité provinciale Théo Ngwabidje.

Il a aussi remercié vivement tous ses collaborateurs au cabinet, tous les services techniques qui l'ont accompagné, sans oublier le rôle qu'a joué les partenaires qui interviennent dans la thématique de la sécurité alimentaire.

Un regard particulier a été fait à la presse pour son rôle dans la vulgarisation des activités de ce ministère clé du développement de la province du Sud-Kivu.

"Je serai ingrat de ne pas remercier la presse qui m'a accompagné pendant le 26 mois au ministère provincial de l'agriculture, pêche et élevage", reconnaît Marcellin Babaya.  

Il a dit avoir fait sa part et laisse son prédécesseur achever l'œuvre commencée. 

S'agissant de son avenir, ce cadre de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", Marcelllin Bahaya dit prendre une semaine de repos et reviendra à la presse pour faire une ligne sur son avenir politique.

 

 

laissez votre commentaire