Image Post

Exetat-Sud-Kivu : Le rapporteur de l'assemblée provinciale invite les inspecteurs au bon encadrement des finalistes de Kalehe

Les Examens d’Etat session 2020-2021 ont débuté ce lundi 30 Août sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Au Sud-Kivu, le coup d'envoi a été donné par le gouverneur de province au Lycée Cirezi dans la ville de Bukavu.

A l'occasion, le rapporteur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, M. Jacques Kamanda, a invité les surveillants et les inspecteurs à un bon encadrement de tous les finalistes pendant la période de passation de ces épreuves nationales sanctionnant les études secondaires.

Il a aussi lancé un message de soutien et d'encouragement à tous les élèves de Kalehe, son territoire natal. 

"En cette journée où les élèves finalistes passent les Examens d'Etat à Kalehe, je leur souhaite bonne chance. Que Dieu leur accompagne jusqu'à l'obtention des diplômes. Que du succès sur vous", dit M. Jacques Kamanda depuis Bunia où il se journe.

Pour la première journée les candidats ont été soumis aux épreuves de culture générale, qui seront suivies des épreuves de sciences lors de la deuxième journée. La troisième journée concernera  les branches spécifiques et enfin les épreuves de langues pour la quatrième journée.

laissez votre commentaire