Image Post

Sud-Irumu : « il y a une amélioration sécuritaire sur l'axe Komanda-Luna en dépit des cas isolés », Colonel Siro Nsimba

L’administrateur militaire du Territoire d’Irumu dans le Sud de la Province de l’Ituri salue la présence des militaires FARDC le long de certains tronçons routiers de son entité.

 Le Colonel Siro Nsimba précise que, c'est la présence des militaires le long de l'axe qui a favorisé cela : ce qui a permis à ce qu'il y ait cette avancée sécuritaire où il y a eu des cas d’embuscades tendues régulièrement par les groupes armés, dont les rebelles Ougandais de l’ADF actifs dans la zone. La présence de nos vaillants FARDC rassure les passants.

 Une information confirmée par Serge Ngona, président national de l'Association des Transporteurs et Chargeurs du Congo (ATCC) : nous saluons les efforts fournis par le gouverneur militaire qui a su écouter nos cris de détresse en mettant des militaires pour sécuriser l'axe. Nous avons vraiment souffert car tous les jours, nous perdions des véhicules et chauffeurs sur ces axes. Nous saluons les avancés sur ce plan sécuritaire car nous étions sur le point de déclenché une grève pour ne plus âpreté plusieurs axes routiers a-t-il dit à Libre Grand lac

 Par ailleurs, le Colonel Siro Nsimba menace : je mets en garde les soldats loyalistes qui transforment leurs positions militaires en lieux de rançonnement des usagers pendant cette période de l’état de siège a promis arrêter et traduire en justice tout soldat indiscipliné qui sera attrapé précise le chef de l’exécutif territorial d'Irumu.

 Selon la même source : la population a bien apprécié la présence des militaires mais il y a des cas isolés et on ne cesse de rappeler à l’ordre leurs responsables pour que ces positions ne se transforment pad en points de rançonnement. Et ceux-là qui seront impliqués seront arrêtés et traduits en justice. L’heure est aux résultats maintenant.

 Il sied de noter que des témoignages des voyageurs sur ces axes est rendu favorable grâce à la présence des militaires et qu'ils voyagent sans trop de peur.

laissez votre commentaire