Image Post

Ituri : toujours pas de nouvelles après le kidnapping de 11 mineurs à Irumu par les ADF, la société civile s’inquiète

Toujours pas de nouvelle sur les 11 enfants dont 5 filles mineures kidnappés par les rebelles Ougandais de l'ADF dans la nuit du Dimanche au Lundi dans le Village Zunguluka, en Chefferie de Walese Vonkutu au Sud de Bunia.

 Dieudonné Malangayi qui le dit indique : « C'est vers 19 heures que ces rebelles ont réussi à Kidnappés tous les ménages. Mais en cours de route ils ont eu a libérés les hommes et les femmes et partir avec ces enfants. Ils sont partis avec ces enfants avec l'idée de les affiliés dans leurs mouvements. Il faut savoir qu'au niveau de Zunguluka, il n'y a aucune position militaire et c'est ce qui fait qu'il ait pareil cas. L’âge de ces enfants varient entre 9 et 17 ans », précise le président intérimaire de la Société Civile locale.

Dieudonné Malangayi précise en outre : une grande partie notre Chefferie de Walese Vonkutu demeure le théâtre des affrontements entre les FARDC et les ADF. 3 groupements de notre Chefferie sont vidés de leurs habitants qui sont en déplacement à Komanda, d'autres en Chefferie des Walendu Bindi et les autres sont dans certaines agglomérations du Nord-Kivu a-t-il indiqué.

 Du côté militaire, le porte-parole précise que l'armée est à pied d'œuvre pour retrouver les kidnappés car les traques continuent.

 Notons par ailleurs que l'ONU indique qu'il y plus de 44.000 personnes cette année en Afrique dans les pays connaissant l'instabilité sécuritaire comme la RDC et le Nigeria qui sont au top de la liste.

laissez votre commentaire