Image Post

Criminalité à Goma: Le parti de Marti Fayulu déçu par l'État de siège

Après l'assassinat de plus de trois civils à l'espace de deux jours dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu, le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu se dit inquiet des attaques d'hommes armés contre les conducteurs des motos.

Dans son communiqué du 31 août 2021, l'ECIDé/Nord-Kivu regrette la monté en flèche des cas d'assassinat malgré la mesure prise par le chef de l'État congolais Felix Tshisekedi. 

Pour les adeptes de Martin Fayulu, il est inadmissible que des hommes armés s'attaquent aux paisibles citoyens en pleine ville. 

"Globalement l'ECIDé est plus à plus inquiet des attaques d'hommes armées dirigées contre les conducteurs des motos communément appelés "motards" dans la ville. Ces attaques sont inadmissibles et doivent être condamnées au plus haut niveau. Nous ne pouvons pas rester silencieux devant ce phénomène qui endeuille nos familles à Goma. Depuis longtemps, la classe des motocyclistes constitue la cible d'hommes armés non connus qui sont à la recherche des motos, ils les tuent, emportent leurs motos et généralement, on assiste à une passivité des forces de sécurité et des autorités de la ville», regrette l'ECIDé.

En début de la semaine, le maire de la ville de Goma, le commissaire François Kabeya, a pris la mesure interdisant toute circulation des motocyclistes après 19h. Cette mesure a été prise après la fusillade de 8 personnes au quartier Katoyi. Elle entrera en vigueur ce samedi 4 septembre 2021.

 

laissez votre commentaire