Image Post

Ituri : L'atteinte des objectifs de l'état de siège implique la solidarité de tous (Bintou Keita)

En séjour dans la Ville de Bunia depuis le Lundi 06 Septembre 2021, Bintou Keitha responsable de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a montrer la nécessité d'avoir une solidarité active pour permettre l'atteinte de l'objectif poursuivi à travers ce régime spécial. 

La représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC fait savoir que la lutte contre les groupes armés passe aussi par une guerre psychologique et de communication, d'où il faut sensibiliser la population afin d'avoir un élan de solidarité pour venir à bout de ces hors-la-loi. 

_une grande importance de sensibiliser la population et faire comprendre que nous sommes dans la lutte contre les groupes armés. Et les groupes armés, y compris donc les milices communautaires. Mais dans ce contexte, c'est aussi une guerre de communication, c'est aussi une guerre psychologique. Très clairement, on a besoin d'une solidarité active pour que l'objectif de l'état de siège soit atteint_ a-t-elle dit. 

Partant des incidents sécuritaires qui se sont déroulés sur l'axe Komanda-Luna au Sud du Territoire d'Irumu, Bintou Keita fait savoir :

_Et même lorsqu'il ya des incidents dans le dispositif, il faut regarder d'où on vient, ce qui est en train d'être fait, les Territoires qui sont en train d'être récupérés. Et dans les aspects des routes qui constituent des axes stratégiques importantes pour le pays, pas seulement pour la province de l'Ituri mais aussi celle du Nord-Kivu. Oui, on a eu un incident que nous avons à déplorer mais il faut mettre tout ça dans un contexte qui est que, ces axes stratégiques de la RN27 et de la RN4 étaient bloqués pendant des mois._ 

Signalons que Bintou Keita est à la tête d'une délégation des leaderships dans le système des nations unies en séjour à Bunia était reçu dans la soirée par le gouverneur militaire y compris le comité provincial de sécurité.

laissez votre commentaire