Image Post

Rutshuru : ECIDé appelle à une mutualisation des forces pour traquer le groupe armé Mai-Mai Kadima

Depuis plusieurs semaines, des miliciens mai-mai du groupe "Ngolenge Kadima" dirigé par Kalma ont imposé une taxe aux agriculteurs de café et des maniocs dans les villages des territoires de Lubero et de Rutshuru au Nord-Kivu.

 Le parti politique ECIDé en province du Nord-Kivu a répertorié les villages Vyangungu, Kasoso, Kitecha, Kabenete, Kazaroho ,Kahwa Kitsombiro situés dans le territoire de Rutshuru où les habitants subissent la loi de ces miliciens. Ces derniers demandent aux agriculteurs de café une taxe de 10 000 Frans congolais et 5000 francs pour les agriculteurs de manioc chaque mois. Notre source ajoute que la distribution des jetons par ces mai-mai a été faite dans les champs il y a deux semaines et le recouvrement forcé est prévu pour la journée de mercredi 8 septembre 2021.

 Se confiant à libregrandlac.com Abner Kiveho secrétaire exécutif du parti de Martin Fayulu au Nord-Kivu, appelle à une mutualisation des forces pour traquer le groupe Mai-mai Ngolenge Kadima qui seme terreur et désolation sur le lac Édouard. Il demande la conjugaison des administrateurs de Lubero et Rutshuru pour y arriver.

laissez votre commentaire