Image Post

État de siège Ituri : un mort, deux disparus et un rescapé dans une nouvelle embuscade des CODECO à Kilo

Deux personnes portées disparues dans une embuscade tendue par  les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), dans l'après-midi du Mardi 21 Septembre 2021 sur le tronçon Bunia-Mungbwalu en Territoire de Djugu.  

Basiloko Toko, président de la Société Civile de Kilo État précise que c'était aux environs de dix heures de ce mardi 21 septembre 2021 qu'un motard qui revenait de Mungwalu à son bord ces deux victimes en partance pour Bunia qui sont tombés dans cette embuscade avant que ce motard puisse se sauver des justesse. 

_J'ai échanger avec le rescapé, il m'a précisé que ces assaillants les ont amené  dans la brousse, c'est à quelques mètres dans la brousse que  le motard a réussi à s'échapper de leurs mains, et quelques minutes après, il a suivi  les cris des personnes derrière lui comme des personnes déjà en état d'être égorgé_ t-il précisé. 

L'armée affirme avoir dépêchée des militaires pour les enquêtes quelques minutes après au lieu du drame pour retrouver les traces de ces hors-la-loi. 

Une situation qui n'a pas durée, après que le trafic Bunia-Mungbwalu reprenne, où la société civile de Kilo précise que, plusieurs voitures et motos sont passées sans aucun incident quelques heures après cet événement  Rappelons que, après la frappe des militaires FARDC contre les assaillants de la Codeco aux entités de Kilo mission, Kobu et Bambou.

Les assaillants de CODECO sont en errance dans la brousse, ce qui constitue un danger aux usagers fréquentant ce tronçon au le système coupeur de route.

laissez votre commentaire