Image Post

Dossier RAM: le report de la plénière ne bloquera pas la procédure déclenchée (Claude Misare)

La chambre basse du parlement Congolais a reporté à une date ultérieure, la plénière prévue ce mercredi pour permettre au ministre de PTNTIC d'apporter les éléments des réponses aux différentes préoccupations des députés nationaux sur le dossier de la taxe de redevance sur les appareils mobiles, RAM.

" Nous avons reçu seulement un message disant que la plénière prévue  ce jour est reportée à une date ultérieure, sans aucun autre motif " témoigne le député national de l'Union pour la nation congolaise "UNC"  Misare  MUGOMBERWA Claude.

L'élu d'Uvira au Sud-Kivu estime que même si le bureau de l'Assemblée nationale accorde une année à Augustin KIBASSA  MALIBA, d'apprêter ses éléments des réponses, il n'en aura jamais et que le peuple devrait comprendre cela.

Le bureau MBOSO à la manette  pour tenter de bloquer la motion de défiance contre Augustin KIBASSA?

 "Je pense qu'il y a des manœuvres qui sont faites pour bloquer la machine. Je vous informe que  les députés sont déterminés, ils sont en train de signer le  projet de la motion de défiance pour qu'elle soit déposée séance tenante au cas où le ministre ne supprime pas cette taxe illégale" rassure Misare Claude.

 À la question de savoir qui a la compétence de  supprimer la taxe RAM ? le député national Misare Claude MUGOMBERWA répond :

"Si  le ministre de  PTNTIC estime qu'il n'a pas compétence de supprimer cette taxe illégale, qu'il vienne le dire au parlement et non dans les rues ou les médias."

Noter qu'au moins plus de 100 signatures ont été récoltées pour faire partir le ministre de PTNTIC ce mercredi, après le report de la plénière de l'Assemblée nationale.

Commentaires (Total : 1)

A
ARSENE KASHINDI Jean-Claude 08/10/2021 05:23:19

Faire partir ce ministre ne nous justifie pas l'argent qu'il a encaissé avec cette taxe. Il mérite la prison,

laissez votre commentaire