Image Post

Bunia : 2 civils blessés par balles lors d'un braquage au centre-ville,

Un couple a été blessé par balles tirées à bout portant par des hommes armés non autrement identifiés dans la soirée du mardi 05 octobre 2021, non loin de l'hôtel communément appelé "Hôtel à côté" sur la rue menant vers la prison centrale de Bunia (chef-lieu de la province de l'Ituri). Alors qu'il revenait de sa maison de transfert d'argent, située sur le boulevard de libération, artère principale de la ville précitée.

Selon le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Bunia qui livre l'information, ces inciviques étaient à bord d'une voiture et ont réussi à tirer 4 coups de feu sur les victimes aux environs de 20h heures locales, avant d'emporter une importante somme d'argent sur leur passage.


Le Colonel Abeli Mwangu affirme que les deux victimes ont été blessées puis acheminées dans une structure sanitaire de la place pour des soins d'urgence.
La même source indique que leur état de santé n'est pas à craindre.

"Non loin du rond-point en face de l'hôtel à côté, les inciviques ont tiré au moins 4 coups de balle sur un couple revenant d'une maison de transfert d'argent (M-Pesa), située sur le boulevard, transportant une somme d'argent dans un colis et sur une moto. L'homme et la femme ont été atteints par balles et blessés puis évacués dans un centre hospitalier d'urgence. D'après le médecin soignant, leur vie n'est pas en danger", a-t-il expliqué.

Suite à ce cas déplorable, la police appelle les détenteurs des maisons de commerce et ceux de transferts d'argent à la vigilance et au respect des heures de fermeture, pour éviter d'être la cible des bandits à mains armées.

Dans le même cadre, la Police de la ville de Bunia demande aux opérateurs économiques de prendre des mesures idoines afin de se protéger, et d'éviter surtout de circuler avec des grosses sommes d'argent pendant les heures tardives.

Rappelons que les forfaitaires courent encore les rues après leur salle besogne. La police affirme qu'une enquête est ouverte afin de découvrir les coupables pour qu'ils répondent de leurs actes devant les instances judiciaires.

laissez votre commentaire