Image Post

Béni: Voici comment les FARDC ont neutralisé 4 ADF à Kilau et Kalingati,

Au total quatre combattants de forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés par l'armée congolaise dans la région de Béni la journée de mardi 05 octobre 2021.

Tout est parti dans les avant midi, entre les villages Kalau et Kalingati où la population a alerté les forces armées de la République démocratique du Congo sur la présence des ennemis à la recherche de la nourriture. Vite, les soldats sont envoyés sur le lieu et sont entrés en contact avec ces terroristes qui étaient estimés à une dizaine.


Collaboration population-FARDC?

Selon le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations Sokola 1, après échanges de tirs , les forces loyalistes ont pris l'ascendance sur ces hors la loi en neutralisant 4 combattants ADF, récupérées leurs armes évaluées à 4 et quelques bombes artisanales. Il félicite au même moment la population de ces villages pour une bonne collaboration, qui prouve à la face du monde, leur détermination d'en finir avec l'insécurité dans leurs milieux.


Ce modèle louable et  patriotique de la population de Kalau et Kalingati est à suivre par la population de la région de Béni renchérit le porte-parole de l'armée.

 

 

 

laissez votre commentaire