Image Post

Sud-Kivu : Des journalistes s'engagent dans la lutte pour la promotion, protection et défense de droits des patients

C'était au cours d'une activité de sensibilisation organisée ce mardi 12 octobre 2021 par l'association de défense des droits des patients ADP asbl. 

Le secrétaire exécutif national de l' ADP asbl, Benjamin BAHATI MWEZE, a fait savoir que l'objectif primordial de cette association est de lutter pour le droit des patients dans le but de mener un plaidoyer pour l'accès de ces derniers aux soins médicaux.   

Pour sa part Alexandre Zaza, président provincial de l'ADP asbl au sud Kivu, la surfacturation de soins médicaux dans des hopitaux est à la base de l'automédication, une pratique qui occasionne les décès à grande échelle dans ce secteur.

Alexandre Zaza condamne aussi les intercesseurs qui font traîner les malades dans les chambres de prière avant le traitement médical et appel les médecins au respect du sermant d'hypocrate. Pour lui, la vie du patient d'abord et la cotion après.  

Signalons que les journalistes présent à cette activité ont tous adhéré à ADP-asbl après avoir compris le bien fondé de cette association.   

Par ailleurs, l'ADP asbl soutient l'arrêté du Ministre national de l'ESU portant suspension des activités des certaines universités qui organisent la faculté de médecine et annonce la clôture de sa campagne " Zéro évacuation pour les soins de santé à l'étranger" le 17 octobre 2021 à Kinshasa.

Commentaires (Total : 1)

N
Nsimire 13/10/2021 16:52:55

Les soins de santé de qualité pour tous 'un droit

laissez votre commentaire