Image Post

CENI-RDC : le président appelé à ne pas valider l'entérinement de Dénis Kadima à la tête CENI (Député Héritier Chuma)

Au lendemain de l’entérinement des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) par l'Assemblée nationale, le député national Héritier Chuma, élu de la circonscription électorale du Territoire de Djugu s’est exprimé à l’issue de la plénière.

Pour lui, tout ce qui s’est passé n'est qu'une violation des lois du pays,

« On doit apprendre à respecter la Loi dans ce pays, nous disons non à la politisation de la CENI ; elle doit être indépendante et non dépendante. Nos collègues en face et au pouvoir ne respectent plus la Loi et le règlement du pays qui nous régissent tous.» indique cet élu avant de dire que nous sommes en face d'un pouvoir de la jungle (la Loi du plus fort est la meilleure).

A lui d'ajouter, « nous appelons toute la population d'être vigilante et prudente chaque fois et de barrer la route à la dérive dictatoriale qui s'installe petit à petit dans notre pays. La population doit demander au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi de ne pas valider le choix de Dénis Kadima à la tête de la CENI qui n'a pas le soutien de la CENCO et de l’ECC. C'est presque la même chose comme c’est fut le cas de la candidature de Ronsard Malondaen Juillet 2020, sinon c'est du catastrophe dans notre pays.» S’indigne l'Honorable Héritier Chuma.

Rappelons qu'après l'adoption de cette résolution, elle sera envoyée au Chef de l'État Félix Tshisekedi en vue de leur investiture pour entrer en fonction officiellement comme membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Zone contenant les pièces jointes

 

laissez votre commentaire