Image Post

Ituri : une nouvelle attaque sur l'axe Eringeti-Komanda fait 7 morts et des maisons incendiées

Des présumés rebelles ougandais de l’ADF ont de nouveau fait une incursion le Soir de ce mardi 19 octobre dans la localité de Luna kabrique en territoire d'Irimu groupement bandavilemba en Ituri.

D’après les sources locales, les assaillants ont d'abord incendié 4 maisons avant de massacrer 5 Civiles. La nouvelle est confirmée à la fois par Christophe Munyanderu coordinateur de la convention pour le respect des droits de l'homme en territoire d'Irimu et par Germain Vatsurana président du conseil local de la jeunesse du groupement Bambuba kisiki, groupement voisin du groupement Bandavilemba. Celui-ci ajoute aussi qu'il y aurait des disparus.  « Alor que la fouille continue deux autres corps viennent d'être retrouvés, qui porte au total 7 mort côté civile », a confié Germain au téléphone de libre grand lac.  

Christophe Munyanderu, activiste de droits humaines appelle les autorités de l'état de siège de redoubler et entreprendre des nouvelles stratégies pour mieux sécuriser les citoyens victimes de ce phénomène ADF.

Germain Vatsurana joint par libregrand lac.com ajoute par ailleurs que la fouille continue d'autant plus que la population fouillait dans tous les sens, et l'ennemi maîtriserait l'agglomération.

 

laissez votre commentaire