Image Post

RDC - Grève des enseignants : Bientôt la reprise des négociations entre le banc syndical et le gouvernement

Le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba a obtenu auprès du gouvernement  central l'autorisation de la reprise du dialogue entre le banc syndical et le gouvernement.

Dans une correspondance rendue  publique ce mercredi 20 octobre 2021 et dont un arrêté signé conjointement par le VPM de la fonction publique, les ministres des finances, de l’EPST et du budget, un conseil permanent du dialogue social entre le gouvernement et le banc syndical de l’EPST vient d’être créé, ce qui permettra selon le patron de l'EPST  la reprise des négociations dans un bref délai.

Selon l'esprit cet arrêté interministériel, les membres du CPDS – EPST bénéficieront d’une collation mensuelle à charge du Trésor Public et les délégués du Banc syndical et ceux du gouvernement seront désignés par une réquisition délivrée par la supervision.

''Les Secrétaires Généraux de la Fonction Publique chargé des Actifs, du Budget, de l'enseignement Primaire, Secondaire et Technique, des Finances ainsi que de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent Arrêté qui sort ses effets à la date de sa signature''

Commentaires (Total : 1)

R
Robert ARCHIMEDE 23/10/2021 05:28:10

Les délégués syndicaux ont le mandat des enseignants. Tout pot de vin sera sans effet par le simple fait que c'est en assemblée générale des enseignants que sort la décision de reprendre ou non, le chemin de l'école.

laissez votre commentaire