Image Post

CENI : la jeunesse de l’ACN Nord-Kivu soutient la désignation de Dénis Kadima au poste du président

C'est à travers une déclaration lue par le responsable du département de la jeunesse du parti politique Action pour un Congo Nouveau du Nord-Kivu (ACN) Fabrice Kugaya ce lundi 25 octobre que ces derniers ont réitéré l'intérêt d'accompagner Denis Kadima dans le processus électoral en République démocratique du Congo.

 Prenant la parole au nom de la jeunesse, Fabrice Kugaya commence par le message de félicitations adressé au président de la République Félix Antoine Tshisekedi en lui exprimant leur soutien pour l’investiture de la nouvelle équipe de la CENI. La jeunesse de l’ACN soutient que la CENI reste un moteur pour l'alternance et la transparence transitionnelle au pays.

Ils profitent de l'occasion pour soutenir la désignation de Denis Kadima comme président de la Centrale électorale de la RDC tout en dénonçant les manœuvres mesquines dont il a été victime durant tout le processus d’examen des dossiers par les chefs des confessions religieuses. 

Ces jeunes condamnent ce qu’ils qualifient des parjures, propos irresponsables et vexatoires dont ils croient que la motivation est d’empêcher et de saboter la tenue dans le délai constitutionnel des élections apaisées, crédibles et transparentes. 

« Notre engagement à faire échec aux plans apocalyptiques des ennemis et jaloux de la bonne marche du pays depuis l’accession au pouvoir du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Personne ne va nous intimider » Fin de citation.

Par la même occasion, ces jeunes encouragent la nouvelle équipe de la CENI tout en les invitant à se mettre urgemment en ordre utile de bataille pour le début effectif du processus qui aboutira selon eux à la tenue des scrutins à tous les niveaux de représentativité.

laissez votre commentaire