Image Post

Attaque armée à Bukavu : 6 assaillants et trois éléments de force de sécurité tués (Officielle)

Des hommes armés ont attaqué depuis 2 heure du 3 novembre 2021 la ville de Bukavu  au Sud-Kivu. Des échanges des tirs ont duré jusqu'à 8 heure du matin dans cette attaque qui a pris pour cible, plusieurs commissariats de la police nationale Congolaise et des positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.  

Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje, a, dans son point de presse animé ce mercredi après le conseil provincial de sécurité, fait savoir que les forces de défense nationale et de sécurité ont procédé à l'anéantissement de ces forces négatives.   

Il a dressé un bilan de six assaillants tués, quatre blessés et 36 capturés. Par contre, les forces de sécurité et de l'ordre ont perdu deux militaires et un policier.  

"Aujourd'hui dans la ville de Bukavu reste sous contrôle. Après notre conseil provincial de sécurité, des mesures ont été prises pour traquer les assaillants dans leurs retranchements. Les enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs matériels et intellectuels de cette situation afin de dégager les responsabilités pour en répondre devant la justice", dit-il.     

L'autorité provinciale appelle la population au calme, à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité, la police et les services de renseignement pour dénoncer les malfaiteurs, leurs complices et commenditaires, mais également garder le calme et vaquer à ses occupations habituelles.   

"Bukavu n'est pas tombée, nous sommes à Bukavu ici, je vous parle, nous avons connu la situation malheureuse mais je tiens à rassurer notre population. Nous tenons à souligner que le chef de l'état suit cette situation de prêt avec le gouvernement national", renchérit-il.

Commentaires (Total : 1)

A
Alphonse MUBUBU 03/11/2021 14:57:28

Bravo les FARDC, nous sommes tous derrière vous, il faut traquer l'ennemi jusqu'au bout. Bravo encore une fois.

laissez votre commentaire