Image Post

Attaque contre Bukavu : La Dynamique des jeunes leaders invite le Chef de l'État de décréter l'état de siège au Sud-Kivu

La Dynamique des Jeunes Leaders acquis au changement demande au président de la République Félix Tshisekedi d'élargir ou de décréter l'état d'urgence en province du Sud-Kivu et de s'impliquer pour la recherche d'une solution urgente et appropriée. Cette demande intervient après l'attaque de la ville de Bukavu la nuit de mardi au mercredi 3 novembre 2021 par des assaillants non autrement identifiés.

Dans déclaration, cette dynamique se joint aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les félicite pour leur bravoure, mais annonce la mise en place une cellule de crise pour suivre de près la situation sécuritaire en province du Sud-Kivu et assurer la protection de la population à travers le mécanisme d'alerte précoce.

Par contre, la Dynamique des jeunes Leaders pour le Changement regrette la confusion semée et l'inexistence d'une stratégie de communication efficace entre les autorités provinciales et les services de sécurité au Sud-Kivu qui a exposé la population au danger.

Pour rappel, des assaillants ont attaqué la ville de Bukavu la nuit du mardi au mercredi 3 novembre 2021. Le bilan, selon les autorités provinciales, est de 8 tués, 36 assaillants capturés et 14 armes récupérées. Côté services de sécurité, trois éléments sont tombés sur le champ de bataille.

laissez votre commentaire