Image Post

Bukavu: Gouvernement provincial, Rosette Ndatabaye appelle à la cohésion dans son parti politique

Alors qu’un conflit de leadership pointe à l’horizon dans le parti de l’Union pour Nation Congolaise, Rosette Ntatabaye appelle à la paix.‘‘ Notre lutte, ce n'était pas les postes mais plutôt un changement du système politique de la RDC,’’ déclare Madame Rosette Ndatabaye.

 La Secrétaire Exécutive appelle à la Paix, Solidarité et la Cohésion Sociale au sein de l'Union pour la Nation Congolaise au Sud Kivu et détachée au Conseil des sages de la Diaspora de l'UNC Burundi  à libregrandlac.com, trois jours après l'annonce du tout premier gouvernement provincial du Sud-Kivu de la coalition FCC-CACH.

"C'est un processus qui nous demande beaucoup d'efforts et de discipline, à un moment, nous devrions nous effacer comme cadres en cédant un trésor précieux à l'autre pour le seul but de garder l'équilibre et la Cohésion Sociale dans notre cher parti UNC", a martelé Rosette Ndatabaye.

La Secrétaire Exécutive en charge de la Paix, Solidarité et Cohésion Sociale à l'Union pour la Nation Congolaise au Sud Kivu et détachée au Conseil des sages de la Diaspora de l'UNC Burundi réagit après des tumultes réactions allant dans le sens de mettre en cause la qualité des certains membres désignés en tant que ministres au sein du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

"J'ai du respect et considération envers mes deux frère et sœur qui ont été proposés par notre autorité morale le Président National l'Honorable Vital Kamerhe.

Compte tenu de troubles et autres préalables, il y a eu réaménagement, ceci ne peut en aucun cas nous diviser et nous fragiliser, par contre c'est un déboulonnement que nous entamons à l'UNC, évitons de réagir sous émotions mais soyons calmes et sereins dans nos doléances et surtout dans nos agissements, soutient-elle.

Elle appelle les cadres et militants de son parti à garder  confiance à leur leader, un grand visionnaire. ‘‘ Implorer Dieu de lui donner plus de sagesse afin de servir le peuple d'abord,’’ dit-elle.

laissez votre commentaire