Image Post

Kabare : la société civile Mumosho-Mudusa satisfaite de la décision de l'ACE sur l'érection du cimetière commercial à Nyatende  

La société civile des groupements de Mumosho Mudasa prend acte de la décision de l’Agence Congolaise de l’Environnement "ACE" portant interdiction de l’érection d’un cimetière commercial dans le territoire de Kabare, précisément à Nyantende.  

Lors de l’assemblée générale organisée ce dimanche 21 novembre 2021 dans la salle de la paroisse de Nyatende, les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu ont manifesté leur satisfaction de cette décision qui selon eux, rencontre le cris d’alarme de la population.  

M. Ezechiel Manegabe, membre de la société civile et défenseur de droits humains, rappelle que depuis longtemps la population de mumosho- mudusa et nyatende en territoire de kabare au sud-kivu dénonçait les irrégularités qui accompagnaient ce projet, dont son exécution vient d’être interdite officiellement par l’Agence Congolaise de l’Environnement(ACE).   

Rappelons qu’à travers une correspondance adressée au député national Claude Nyamugabo le 16 novembre dernier, l’Agence Congolaise de l’Environnement a émis l’avis de non-exécution dudit projet. 

laissez votre commentaire