Image Post

Kamituga : Le gouvernement congolais assiste les sinistrés du séisme avec 30 tonnes des vivres et non-vivres  

Le gouvernement congolais a assisté les sinistrés du séisme qui avait secoué la ville de Kamituga le 10 juin 2021 en vivres et non vivres d'environ 30 tonnes.  

En séjour dans la province du Sud-kivu, le directeur de cabinet adjoint, du Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Hubert Thetika, s’est rendu dans ce coin de la province afin de s’assurer de la disponibilité de l’assistance humanitaire du gouvernement en faveur des victimes du séisme dans la ville de Kamituga. 

Pour ce mardi 23 novembre, ce représentant du ministre des affaires sociales a visité l’entrepôt où sont stockés les vivres et non vivres en faveur des victimes du tremblement de terre situé à hôpital général de référence de Kamituga.   

Selon le Représentant du patron des affaires sociales, Hubert THETIKA, cette aide est du gouvernement central et pas d'une quelconque famille politique.

Ce don sera distribué aux vulnérables, les déplacés et aux victimes des catastrophes naturelles.  

Déjà un comité d'harmonisation a été institué pour la bonne marche de cette activité.

Cet acte du gouvernement congolais est salué par la société civile qui demande que tout se fasse dans la transparence afin que les vrais bénéficiaires puissent jouir de leur don .  Rappelons qu'un séisme de magnitude 5.7 a été ressenti le jeudi 10 Juin dernier à 10h54’ et l’épicentre de ce tremblement de terre était situé à Kamituga en  territoire de Mwenga, causant des degats enormes et laissant certaines  familles sans abris à kamituga.  

Justin Lutala depuis Kamituga .

laissez votre commentaire