Image Post

Bukavu : un mort et un blessé dans un incendie au quartier Nyalukemba  

Un mort et un blessé, bilan provisoire d'un incendie qui s'est produit dans le quartier Nyalukemba avenue Irambo 1 la nuit du mardi au mercredi 24 novembre 2021.  

Selon la société civile locale, la victime morte est une enfant d'environ 6 ans et son père brûlé des bras et pieds qui a été conduit d'urgence à l'hôpital CECO du Congo pour des soins malgré son état critique.

Le bilan matériel fait état de deux maisons calcinées complètement, trois maisons touchées et démolies à moitié et plusieurs biens de valeurs perdus.  

M. Obedi Manvu, president de la société civile de Nyalukemba, précise que tout à commencé dans la maison de M. Antoine à l'absence de sa femme qui a passée la nuit au deuil au Camp saïo. Certaines sources lient cet incendie à la mauvaise installation du courant électrique.  

La société civile sous noyau de quartier Nyalukemba regrette l'inaction des autorités malgré la multiplicité des cas d'incendies qui se produisent dans la ville de Bukavu en générale et dans le quartier Nyalukemba en particulier.   

Elle rappelle que depuis le 10 janvier 2021, 12 cas d'incendies ont été enregistrés dans ce quartier.

Elle condamne les constructions anarchiques et la fermeture des servitudes dans plusieurs avenues dudit quartier, mais également appelle les personnes de bonne volonté et les autorités de venir en aide cette population sans abris.

laissez votre commentaire