Image Post

Sud-Kivu : Lancement officiel des activités de la foire des entrepreneurs locaux 

Le lancement officiel des activités de la foire des entrepreneurs locaux au Sud-Kivu est intervenu le vendredi 10 décembre 2021 à Bukavu.   

Sous le thème : "Produisons et consommons local", cette foire se veut mobiliser tout le monde en province du Sud-Kivu pour obtenir une attention particulière sur la production locale.  

Selon le Coordonnateur de cette foire, M. Benjamin Mweze, l'objectif est de montrer au public qu'au Sud-Kivu il y a des entrepreneurs qui ont des talents et capacités de servir les besoins en consommation, malheureusement la population préfère acheter ce qui vient de l'étranger.  

"Par la foire, on veut donner l'opportunité aux entrepreneurs pour présenter ce qu'ils produisent et mobiliser la population pour consommer les productions locales", dit-il.  

Pour la première journée de cette foire qui ira jusqu'au 24 décembre, les jeunes entrepreneurs ont, à travers une tribune d'expression libre des entrepreneurs, cité plusieurs défis notamment les tracasseries fiscales, le non accompagnement des institutions financières, l'accès à la terre, l'eau potable,...  

Tout au long de la foire, plusieurs activités seront organisées, entre autres les conférence-débats autour des questions spécifiques qui maintiennent l'entrepreneuriat local dans la médiocrité.

Ce sera également une occasion de réfléchir avec les autorités politiques et administratives, les experts et d'autres entrepreneurs pour dégager les pistes des solutions afin de promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes au Sud-Kivu.  

La foire des entrepreneurs locaux se tiendra du 10 au 24 au cercle sportif de labotte en commune d'Ibanda où environ 120 stands sont aménagés afin d'accueillir les entrepreneurs qui se sont faits inscrire.  

L'accès est gratuit pour permettre à la population de Bukavu de visiter les stands et apprécier les productions locales.   

La foire des entrepreneurs locaux a été lancée officiellement par le ministre provincial de l'intérieur et Gouverneur ad'interim, M. Kiluwe

laissez votre commentaire