Image Post

opérations conjointe FARDC-UPDF : au moins 35 terroristes ADF capturés et 4 bastions détruits en Ituri et Beni

Les Forces Armées de la RDC et Ougandaises ont encore frappées les nouveaux campements identifiés des ADF identifiés en Territoire de Beni et dans la province de l’Ituri.

D'après un communiqué signé conjointement par les deux porte-paroles en date du 18 décembre 2021 qui communique que

_35 combattants ADF ont été capturés dans une série d’offensives menée respectivement le 13, le 14 et le 15 décembre dernier dans les villages Njiapanda, Manzobe et Ndimo dans le Territoire d’Irumu en Province de l'Ituri. Quatre bastions de ces terroristes et de leurs alliés ont été détruites à Madina 3, Batonga, Kitumba et Mulangu dans la même province. Ces forces se sont occupées aussi du nettoyage, du rétablissement de la paix mais aussi de la stabilité dans les localités de Makeke, Makumbo et Makumo sur l’axe Makeke-Biakato, le long de la route nationale numéro 4 en Territoire de Mambasa._ 

Du côté Beni au Nord Kivu, le communiqué précise que

_des opérations ont été menées au point kilométrique 51, près de la rivière Semuliki, après d’intenses bombardements sur des positions ennemies localisées à Kambi ya Jua et Kainama._ 

Il sied de noter que ces opérations ont été menées après l’achèvement des travaux de construction et de réhabilitation des routes pour sécuriser le trafic, faciliter les mouvements des troupes, le déploiement de la logistique et le flux du trafic dans la zone de Mbau-Kamango, principalement entre Bukakati et la rivière Semuliki. 

Rappelons que le premier bilan livré par cette coalition armée le 10 décembre dernier faisait état de 31 otages congolais libérés, 34 ADF capturés et 4 bivouacs détruits. 

laissez votre commentaire