Image Post

Lubero : assassinat d'un jeune à kitsombiro, Kambale Muhasa condamne fermement l’acte et exige une audience publique foraine sur le lieu du crime

Très consterné par cet énième cas de tuerie d'un innocent qui avait encore à faire pour la nation, l'élu du territoire de Lubero pense que l'ouverture d'une audience publique foraine et une condamnation en peine exemplaire de l'auteur et co-auteurs, permettront à la population de se rassurer qu'une justice vraie est faite et ces actes seront ainsi découragés

Pour l'honorable Kambale Muhasa Alexandre, la présence d'un élément des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) sur la liste des présumés responsables de cet assassinat ne fait que modifier en mal et mettre en péril la collaboration entre population et les FARDC. Un facteur non négligeable qui bloque le processus de la restauration de la sécurité dans la zone surtout pendant cette période de l'état de siège.

« C'est avec grande indignation que nous avons appris cette triste nouvelle, nous suivons de près tout ce qui se passe à kitsombiro comme dans tout le territoire. Nous exigeons ainsi l'ouverture d'une audience publique foraine sur le lieu du crime pour que la population de Kitsombiro écoute les présumés bourreaux, les mobiles pour les quels a été tué ce jeune et se rassurer de la condamnation avec peine exemplaire des incriminés », a-t-il mentionné à Libre Grand Lac, 24 h après le meurtre.

 Pour rappel, dans la soirée du mercredi 05 janvier dernier aux environs de 21h20 heure locale, le nommé KATEMBO MALIRO Pierre connu KABAKO 25 ans révolus et habitant du quartier Majengo de l'agglomération de KITSOMBIRO avait été criblé des balles par des hommes armés à l'entrée de sa chambre à coucher.

Toute la journée de ce jeudi, la situation était restée tendue dans cette agglomération. Les jeunes en colère pleuraient le leur. L'administrateur militaire du territoire LUBERO s'est rendu sur place pour l'ouverture des enquêtes et annoncer les poursuites judiciaires contre ceux qui seront coupables dans cette affaire. Le corps de l'illustre disparu a été inhumé à Busumba ce même jeudi selon nos sources concordantes.

laissez votre commentaire