Image Post

Pénurie d’eau à Goma : le député Josué Mufula invite le gouvernement à résoudre en toute urgence cette question pour éviter l'irréparable

Les habitants de la ville de Goma en RDC font face depuis quelques jours à une pénurie d’eau potable au moment où la province fait face à la pandémie à covid-19 et à une cendre toxique qui couvre certaines parties de la ville de Goma. La ville est située sur les bords du lac Kivu riche en gaz méthane mais à ses risques et périmes la population y va pour chercher de l’eau. Cela fait pratiquement une semaine que l'eau ne coule plus dans certains robinets de la ville.

 Touché par cette situation, le député national élu de Goma Josué MUFULA lance un cri d'alarme et appelle le gouvernement à mettre une solution de contingence urgente avant que les pires n'arrivent.

 « J’invite le gouvernement congolais à la responsabilité et faire vite pour éviter l'irréparable en apportant une solution très rapide à ce problème de rareté d'eau potable dans la ville de Goma martel Josué Mufula », lance le Mufula.

 Les quartiers les plus touchés par cette pénurie d’eau potable sont notamment, Mabanga sud, Mabanga Nord, Majengo, Buhené et  Katoyi, Virunga, Himbi, Bujovu, Kasika et Kahembe sont les quartiers les plus touché par la rareté d'eau et restent exposé a des maladies hydriques. Des millions d'habitants vivent sans eau potable à Goma dans l’est de la RDC.

 Des femmes, hommes et enfants passent plusieurs heures aux bornes fontaines à l’attente de la denrée rare sans succès. Certaines familles vont au bord du lac Kivu couvert de tous les dangers, pour y puiser de l'eau. Des véhicules de luxe et des gros camions de transport des pierres sont également à la cueillette.

laissez votre commentaire