Image Post

Nord-Kivu : Un chef d'une milice maï-maï tué à Rutshuru

Le Colonel autoproclamé Maï-Maï Magumu a été tué à Vitshumbi, une localité lacustre de la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru  à plus de 57 km au Nord de Kiwanja dans la province du Nord-Kivu. 

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo l'ont abattu aux extrémités de vitshumbi à un lieu appelé Tigo aux environs de 21h de jeudi au vendredi 21 janvier 2022   

Ces 5 escortes n'ont pas supporté la pluie  des balles tirées par les éléments loyalistes et ont fuit vers le Parc National de virunga.  

Soulignons que ce chef milicien opérait avec sa troupe à Chondo et Chanika au bord du lac Edouard et sur une grande surface marine où il faisait la loi auprès des pêcheurs de vitshumbi et nyakakoma. 

Pour rappel, ses positions avaient été pilonnées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en coalition avec les éco-gardes de l'ICCN, entraînant une débandade totale de ses éléments dont plusieurs se sont  éparpillés dans le Parc National de Virunga pour le moment et ont créé une nouvelle alliance avec d'autres mouvements actifs dans le parc national de Virunga tels que Maï-Maï Kadima et Kabidon en  territoire de Lubero.  

Ce colonel autoproclamé a été inhumé à vitshumbi par la population locale, précise le fonctionnaire délégué de la place joint au téléphone par libregrandlac.com.

laissez votre commentaire