RDC : la 8e édition du Festival Amani se tiendra à Kituku dans la ville de Goma, le détonateur sur la paix sera lâché
Depuis sa première Edition jusqu’à la 7e, le Festival Amani se tient dans les installations du collège Mwanga dans la ville de Goma. La 8e Edition prévue du 4 au 6 février 2022 se tiendra à Kituku dans le quartier Kyeshero en commune de Goma.
« Le festival Amani se tiendra au Village Ihusi, en face du marché Kituku, à côté de l’entrepôt de Bralima, Commune de Goma, RDC. », peut-on lire sur le site du Festival Amani.
A cette occasion les artistes de la région des grands lacs veulent apporter une pierre sur le grand chantier (la paix). C’est à travers une chanson commune, véhiculant un message de paix que cela sera fait.
Depuis fin décembre jusqu’au 9 janvier, la ville de Goma était devenue une résidence artistique pour favoriser la paix dans la région des Grands lacs. Des artistes (chanteurs, slammeurs, compositeurs, musiciens, humoristes, ) venus du Rwanda, de la RDC et du Burundi se sont réunis pour tracer un chemin vers la paix dans la région. La région est victimes des guerres en répétition, des conflits et de l’insécurité grandissante. Les artistes de 3 pays de la région de grand lacs sont convaincus qu’ils détiennent en effet le détonateur de l’enjeu qui détient la paix dans la région des grands lacs. Ainsi, ils veulent tout faire sauter dimanche 06 février 2022 lors du festival Amani dans la ville de Goma. Si les armes et la diplomatie n’ont réussi à instaurer la paix dans la Région, les artistes sont convaincus que l’art peut.
Voici le programme de ce rendez vous culturel.
Vendredi 4 février 2022 9 :30 - 18 :30
Samedi 5 février 2022 9 :30 - 18 :30
Dimanche 6 février 2022 9 :30 - 18 :30