Image Post

Sud-Kivu : cap vers l'installation du CCPSC dans le 15 groupements du territoire de Kalehe

Installation du Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile dans le groupement Mbinga Sud en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. C'était à l'issue d'un atelier d'analyse soft faite sur les organisations de la société civile et des personnes en situation d'handicap en territoire de Kalehe dans le cadre du projet " we are abol "qui signifie nous " sommes capables " financé par le Pays-Bas à travers le consortium VNG, ZoA et TLM du 14 au 16 mars 2022. 
 
Cet atelier de trois jours a permis aux acteurs de la société civile membres des différentes organisations d'être renforcés en capacité dans les techniques de plaidoyer, le lobbying et le rôle d'un défenseur des droits de l'homme dans la promotion des droits des personnes en situation d'handicap, sous la facilitation du Cadre de Concertation Provincial de la société civile du Sud Kivu. 
 
Me Zozo SAKALI, Coordinateur du Cadre et facilitateur des travaux a exhorté les organisations des personnes en situation d'handicap, les différentes faîtières, plateformes et organisations de la société civile à se joindre au Cadre de Concertation territoriale de la société civile de Kalehe pour un plaidoyer fort dans le respect du réseautage. 
 
Il a été projeté l'implantation du cadre de concertation de la société civile dans les 15 groupements du territoire de Kalehe.
 
Pour rappel, en date du 11 mars 2022, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile "CCTSC" a été installé dans le territoire d'Idjwi au Sud-Kivu et est chapeauté provisoirement par Mme Esther Muratwa, secondée par une équipe des six délégués des plateformes et structures de la société civile.
 

laissez votre commentaire