Image Post

Ituri : les FARDC interceptent une femme avec des munitions de guerre près de Nizi

Les forces armées de la RDC ont intercepté samedi 26 mars une femme avec plusieurs minutions de guerre. Celle-ci venait de Djugu sur l'axe Iga-Barrière au niveau du pont Nizi à plus ou moins 40 de Km au Nord-Ouest de la ville de Bunia en Territoire de Djugu dans la Province de l'Ituri.

Le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri qui l'annonce précise que cette dame est tombée dans le filet des FARDC de la 312ème bataillon basé au pont Nizi : "cette femme était appréhendée alors qu’elle se dirigeait vers Kobu sur une moto avec un lot important de munitions de guerre composé de PKM et de AK-47. Nos éléments ont saisi des mains de cette dame qui est originaire du même Territoire de Djugu. Cette femme et son motard sont aux arrêts pour des raisons d’enquête" a-t-il précisé.

A lui de rassuré que "nos forces armées avaient eues des instructions du commandant des opérations pour fouiller dans toutes les barrières surtout dans des zones de combat. C’est alors que cette femme a été appréhendée au pont Nizi et mise aux arrêts. Les enquêtes sont en cours pour démasquer le réseau de ceux qui ravitaillent les groupes armés. Je vous dis que c’est un signal fort à tous ceux-là qui pensent que le mal régnera sur le bien. Nous sommes rangés à l’ordre utile pour fouiller partout à l’interne qu’à l’externe pour mettre fin à ces pratiques."

Le Territoire de Djugu est en proie à l'insécurité où les éléments de CODECO ont multiplié les attaques. Il y plus un mois passé, une femme étaient appréhendée aussi pour avoir des liens avec les Adf. Du côté Djugu, les miliciens ont pris en otage un groupe de la Task Force qui étaient dans une mission de sensibilisation pour la paix en Ituri.

laissez votre commentaire