Image Post

Baraka : Un sit-in de la jeunesse au Bureau de l'ONG ACTIONAID pour exiger la sélection des Entreprises locales dans un processus de passation des marchés

Réunis autour du Comité Urbain de la jeunesse en ville de Baraka, depuis le matin de ce mardi 29 Mars 2022, les jeunes de la dite entité sont en sit-in devant le bureau de l'ONG ACTIONAID pour exiger l'intégration des entreprises locales dans un processus de passation des marchés lancé dernièrement par cette ONG.

Pas d'entrer ni de sortie dans l'enceinte du Bureau de la base de cette ONG à Baraka, ces jeunes dénoncent les magouilles qu'a fait ACTIONAID de pouvoir sélectionner les Entreprises venues d'ailleurs en laissant celles locales en dépit de leur conformité avec la documentation légale.

" Nous sommes ici en sit-in après avoir constaté les magouilles faites par les organisations internationales locales dans notre zone. Aujourd'hui l'ONG ACTIONAID a biaisé le processus de sélection des entreprises à l'issue d'un appel d'offre qu'elle a lancé. Chaque fois que cette ONG organise les appels d'offres de passation des marchés, elle n'a jamais sélectionné une entreprise locale, alors que les entreprises d'ici sont compétentes et capables de fournir les biens et services demandés. La jeunesse après avoir entamer toutes les voies administratives pour tenter de chercher la solution par rapport à tous ceux ci, nous avons dit que non non, trop c'est trop, nous devons limiter la phase d'observation, la jeunesse doit se prendre en charge pour se libérer de toutes ces magouilles. Nous sommes ici, nous avons entamé cette première action et une série d'actions de grande envergure s'en suivra jusqu'à ce que nos revendications seront prises en compte " a déclaré à libregrandlac.com PATIENT RAFIKI ABAHENYA président du conseil Urbain de la Jeunesse de Baraka.

Jusqu'à 18 heures locales, nous avons plusieurs fois tenté d'avoir la réaction de L'ONG ACTIONAID nos efforts ne sont pas arrivés à bout.

laissez votre commentaire