Image Post

RDC : Josué Mufula lance officiellement le mouvement citoyen Génération Engagée pour la République

Le nouveau mouvement citoyen dénommé « Génération Engagée pour la République » GER en sigle, a lancé officiellement ses activités ce vendredi 1er avril 2022 à Lubumbashi.

Ce lancement a eu lieu au cours d’une conférence-débat organisée sous le thème « la participation citoyenne face au défi de la transformation de la RDC », dans cette ville du Haut-Katanga.

À en croire, le député national Josué Mufula qui en est l’initiateur, ce mouvement citoyen vise à éveiller la conscience du peuple congolais pour le développement proprement dit du pays. Il estime que tous ceux-là qui ont pris part à cette activité, ont été édifiés sur le bien-fondé de ce mouvement citoyen qui veut jouer un rôle important et historique dans la rénovation de la République démocratique du Congo.

« Nous avons tenu à organiser cette conférence ici en collaboration avec la délégation facultaire des étudiants pour jouer notre rôle d’éveiller. Il faut réveiller les citoyens congolais de leur sommeil parce qu’aujourd’hui, le problème de notre pays, c’est un problème d’hommes. C’est cette inconscience collective qui caractérise même nos dirigeants. Nous devons être nous-mêmes le changement que nous voulons dans notre pays. Nous pensons que les étudiants qui ont participé à cette conférence, ont été édifiés » a dit l’élu de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

De leur part, les participants à cette activité, ont exprimé leur détermination à vulgariser sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi, les notions apprises au cours de cette conférence-débat organisée à l’occasion du lancement officiel des activités du mouvement citoyen G.E.R

« En tant que personne éclairée et éduquée, nous devons éclairer et éveiller la conscience de notre peuple. Personnellement, j’ai compris que tout est basé sur le changement de mentalité pour arriver à produire des résultats qui peuvent changer positivement la RDC. Si la jeunesse est édifiée et transformée, c’est déjà un pas vers le changement du Congo » a dit l’un des participants.

Notons que le mouvement citoyen « Génération Engagée pour la République » GER, compte s’implanter sur tout le territoire national dans le souci de pousser la couche Juvénile à un engagement citoyen afin de participer à la gestion de la République.

laissez votre commentaire