Image Post

RDC : La coordinatrice de l'AMEAD Joséphine Sauda Kahongya reçue par le Président de l'Assemblée nationale pour parler de l'inclusion effective de la femme

En séjour à Kinshasa, la coordonnatrice de l'association des mamans engagées pour l'autoprise en charge et le développement AMEAD a été reçue ce mercredi 12 avril 2022 par le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso à son cabinet de travail.

Au menu de leurs échanges, c'était notamment l'inclusion effective de la femme sur tous les plans et des questions liées à la stabilité sociale de la femme du Nord-Kivu.

Madame Sauda Kahongya a profité de cette occasion, pour mener un certain nombre d'autres plaidoyers auprès du président de la chambre basse du parlement, en faveur de la femme du Nord-Kivu.

Très soucieuse de l'amélioration des conditions de vie de la femme rurale au Nord-Kivu, Madame Joséphine Sauda Kahongya a partagé d'une manière profonde avec le Président de l'Assemblée nationale, sur son projet de mettre en place avec d'autres femmes du Nord-Kivu, une communauté des femmes qui va promouvoir la stabilité sociale et l'inclusion de la femme pour palier aux grands défis qui la concernent.

À en croire ses propos, cette communauté des femmes est un pilier sur lequel vont s'appuyer l'autonomisation réelle de la femme et l'entrepreneuriat féminin.

Christophe Mboso s'est montré ouvert et prêt à accompagner les femmes du Nord-Kivu afin de créer un environnement inclusif qui pourra permettre à la femme de vivre dans la paix, la tranquilité et la stabilité et résister à tous les défis qui se présenteront devant elle.

#David Lupemba 

laissez votre commentaire