Image Post

État de siège Ituri : agressé jusqu'à être déshabiller, la police appelle le journaliste Sharif à faire sa déposition pour punir le policier

Le journaliste Sharif Bithum, reporter à la Radio Canal Révélation Bunia a été victime d'une agression physique jusqu'au déshabillement dans la nuit du Samedi 16 avril 2022 aux environs de 19:30.

Sharif Bithum affirme que _"le fait s'est produit à 19h30 au niveau du stade de la Regideso au Quartier Saïo alors que je m'apprêtais à la mosquée pour la prière vespérale. Je me suis présenté mais en vain et ces policiers patrouilleurs m'ont soumis au traitement cruel et dégradant alors que je ne suis pas criminel jusqu'en me déshabillant et me toucher aux parties intimes avant de me demander une somme d'argent pour être libre après près d'une heure"_ affirme-t-il alors qu'ils sont censés nous protéger et nos biens.

Le Colonel Gérard ABELI MWANGU commandant Ville de la PNC a dans un message appelé le journaliste Sharif à se présenter ce dimanche matin à l'état-major PNC _je demande au journaliste Sharif de se présenter ce Dimanche matin à la PNC pour faire sa déposition à l'officier Mopepe qui a coordonné les activités des patrouilleurs cette nuit._

Et d'ajouter _"Aidez-nous à corriger ces genres de comportement dans la police en dénonçant les auteurs agents policiers soient-ils. Bon dimanche de Pâques"_ conclut cet officier de la Police.

En cette période de l'état de siège, des journalistes sont de plus en victimes d'atteintes à la liberté de la presse en Ituri soit par des menaces verbales de la part de certaines autorités mais aussi des menaces de mort pour les autres, de la part des groupes armés actifs  dans cette partie de la République démocratique du Congo.

 

Commentaires (Total : 1)

J
Justin Kabanza 17/04/2022 21:05:09

Sois fort camarade. On dénonce mais rien ne change. Que Dieu nous vienne en aide pour changer la mentalité de nos agents de l'ordre.

laissez votre commentaire