Image Post

RDC : Devant 80 sénateurs, Félix Tshisekedi réaffirme sa détermination de pacifier l'Est du pays avec ou sans état de siège

Le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu une forte délégation de 80 sénateurs, toutes tendances politiques confondues, le jeudi 19 mai 2022, sous le chapiteau de la cité de l'Union Africaine à Kinshasa.

Au cours de cet échange convivial avec les sénateurs, le Président de la République a évoqué le sujet de l'état de siège, actuellement en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu, pour dire qu'il est à l'écoute des parlementaires en vue de décider, ensemble, de l'évolution de cette disposition légale en toute responsabilité.

Le Chef de l'État a aussi parlé du programme de développement à la base à partir des 145 territoires qui entrera dans quelques jours dans sa phase opérationnelle et pour lequel l'implication des honorables sénateurs est indispensable afin de garantir l'efficacité sur le terrain.

Avant de convier les Sénateurs au cocktail, le protocole d'état a organisé une séance de photo individuelle entre chaque sénateur et le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions.

 

laissez votre commentaire