Image Post

Beni: Des jeunes formés en gardiennage par la société Jokas protection déployés sur terrain

La société de gardiennage JOKAS Protection a clôturé ce vendredi 10 juin 2022 la formation de plus de 200 éléments qu'elle a lancée il y a quelques semaines, dans la ville de Beni.

Le maire de la ville de Beni qui a participé à cette cérémonie de clôture a salué cette initiative de l'homme d'affaires Jonas Kasimba qui vise à combattre le chômage dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

"Je suis très heureux, car Jokas-Protection vient d'arracher un bon nombre des chômeurs aujourd'hui, il vient de les donnés du travail, donc je ne peux que les souhaiter la bienvenue parmi les travailleurs, c'est-à-dire nous encourageons Monsieur Jonas Kasimba du fait qu'il est en train de combattre le chômage dans notre ville de Beni. Ils sont bien habillés, c'est encore un début, noua faisons foi monsieur Jonas Kasimba ne va aller loin que ça", dit l'autorité urbaine.

Selon fils Lendu, Directeur des opérations au sein de la société Jokas protection en RDC, les agents formés ont bénéficié d'une formation blindée qui respecte les normes internationales dans le gardiennage.

"ils ont appris tout ce qui est le contrôle d'accès, la protection des actifs et toutes les normes fondamentales. À mon avis, c'est un produit bien filtré qui est bien pour la consommation à fin de protéger les biens des personnes, les produits, ainsi que les réputations de différents partenaires qui peuvent se présenter pour solliciter les services de Jokas. Je lui fais confiance en eux comme leur instructeur, je crois que c'est sont des produits intègres et ils sont fiables pour les consommés sur le terrain", a t-il indiqué.

Pour sa part,Bukundika Grâce, l'une des éléments formés a remercié l'équipe de Jokas protection qui vise à renforcer la sécurité dans la ville aux côtés des autorités compétentes.

" Nous avons été formés et nous remercions l'équipe de Jokas-Protection, nous avons été formés avec certitude sur le contrôle d'accès, mais aussi sur le 10 normes fondamentales de droits de l'homme, je pense bien que nous serons prêts à défendre Jokas-Protection sur terrain. Nous remercions l'homme d'affaires Jonas Kasimba, nous en tant que femmes de la ville de Beni nous disons merci, qu'il soit Beni, car il nous a donné l'emploi, nous étions en train de chômer sur tout chez nous à Beni, on étudie, mais on a toujours eu difficulter de trouver l'emploi, nous disons merci à Jokas-Protection de nous occuper ", a t-elle affirmé.

Cette formation qui est à sa deuxième promotion s'est déroulée concomitamment à Beni et Goma, l'objectif étant l'encadrement de la jeunesse.

 

laissez votre commentaire