Image Post

RDC : Il faut déclarer la guerre contre le Rwanda et son Complice l'Ouganda (Josué Mufula)

Le Député National élu de la ville de Goma Josué Mufula demande à la RDC de déclarer la guerre contre le Rwanda et son complice l'Ouganda suite à leur implication active dans la déstabilisation de l'Est du pays.

Cet élu de Goma membre de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale a fait cette demande ce lundi en s'opposant catégoriquement au vote de la loi d'habilitation qui donne au gouvernement le pouvoir de traiter certaines matières dont la prorogation de l'état de siège pendant les vacances parlementaires des députés nationaux.

Pour Josué Mufula, il faut réfléchir et repartir sur de nouvelles possibilités stratégiques face à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays que d'aller de prorogation en prorogation de l'état de siège alors que sur terrain n'évolue.

À la question de la clôture de la session parlementaire de mars prévue ce 15 juin, ce député national estime qu'une session extraordinaire est une évidence en cette période pour permettre aux représentants du peuple de suivre de très près la situation qui prévaut dans le territoire de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu.

 

laissez votre commentaire