Image Post

Appel à projets : Icipe BioInnovate Africa annonce un financement sous forme de subvention à hauteur d’un million de dollars par projet

L’icipe / BioInnovate Africa a le plaisir d’annoncer un financement sous forme de subvention à hauteur d’un (1) million de dollars US par projet pour une période de trois ans. Le financement est destiné à permettre à des scientifiques issus d’universités, d’instituts de recherche et d’agences gouvernementales de travailler conjointement avec leurs homologues du secteur privé afin de co-développer des biens et services ou des systèmes de livraison de produits innovants à base biologique, et de piloter de nouvelles technologies dotées de bonnes perspectives commerciales et de marché.

Contexte

Soutenue par l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (ASDI) et mise en œuvre par le Centre international de physiologie et d’écologie des insectes (icipe) situé à Nairobi, au Kenya. BioInnovate Africa est une initiative régionale axée sur la science et l’innovation. L’initiative aide les scientifiques d’Afrique de l’Est à relier les idées, inventions et technologies issues de la recherche biologique aux entreprises et au marché. Les pays qui participent à l’initiative comprennent le Burundi, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda.

Appel à notes conceptuelles

Cet appel à notes conceptuelles est destiné aux scientifiques travaillant dans une université, un institut de recherche, une agence gouvernementale ou une entreprise et résidant dans l’un des huit pays participants à BioInnovate Africa. Les candidats sont invités à soumettre des notes conceptuelles en vue d’obtenir une subvention permettant de mettre au point des produits à valeur ajoutée (biens et services) au moyen de ressources biologiques. Les produits à valeur ajoutée peuvent provenir de produits agricoles, d’autres matières biologiques, y compris des insectes, des microbes et des animaux, ou de déchets biologiques. Les notes conceptuelles doivent porter sur l’un des domaines thématiques suivants de BioInnovate Africa :

  •          valorisation des produits agricoles et autres ressources biologiques ;           • transformation des déchets biologiques ; et                  • produits de santé d’origine biologique.

Subvention

Chaque projet sera financé à hauteur de 1.000.000 de dollars US (un million seulement) pour une       période maximale de trois ans. Chaque équipe de projet comprendra au minimum trois (3) et au           maximum cinq (5) organisations provenant d’au moins trois (3) des pays participants à BioInnovate Africa. Chaque partenaire de projet recevra un minimum de 200.000 dollars US (deux cent mille dollars seulement).

Modalités de candidature

Les équipes souhaitant se porter candidates sont priées d’obtenir les lignes directrices détaillées relatives à l’appel et de suivre la procédure de soumission en ligne (en anglais) à l’adresse suivante : www.bioinnovate-africa.org.    

La date limite de soumission des notes conceptuelles est fixée à 23h59 le mardi 19 juillet 2022, heure d’Afrique de l’Est.

Pour de plus amples informations sur cet appel, envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante: bioinnovate@icipe.org

Commentaires (Total : 1)

U
Université Anglicane de Bukavu(UNAB) 20/06/2022 19:53:50

Merci pour cette offre. Nous en sommes contents et nous pensons soumettre notre candidature pour le projet de renforcement de capacité des nos étudiants en faculté d'agronomie et en Technique de laboratoire.

laissez votre commentaire