Bukavu : Regain de l'insécurité à Bagira
L'insécurité est loin d'être maîtrisée dans la commune de Bagira à Bukavu. 8 familles ont été attaquées par des bandits armés la nuit du 05 juillet 2022 au quartier Cikonyi.
Selon la société civile locale, 5 maisons attaquées sur avenues Busukira et Mangande, et trois autres maisons, dont 2 sur avenue mahyuza et une sur avenue Mululi au quartier Cikonyi.
Ces bandits ont tiré plusieurs plusieurs balles tirées et ont emporté plusieurs biens de valeur et argent. Selon Gentil Kulimushi, président de la société civile de Bagira, la police est intervenue pour pourchasser les bandits mais avec retard.
"Ils ont visité la maison de Gaspard vendeur de pantalons à côté du terrain Cikonyi, où ils ont emporté les habits et argent, chez Tumu, est un maçon, chez Mapa qui est agent sécurité privée, chez Eloi qui est un commerçant où des biens et argent emportés", témoigne-t-il.
La société civile sous-noyau de Cikonyi condamne avec la dernière énergie cette insécurité qui prend de l'ampleur dans le quartier Cikonyi et appelle les autorités à prendre les mesures qui s'imposent pour mettre hors d'état de nuire ces bandits à mains armées.